fbpx

Commencez iciMettez à l'échelle n'importe où

Le Programme Soft Landing en Ontario du CDET est un programme d'incubation de démarrage de 9 mois qui aide les entrepreneurs immigrants à se réinstaller et à prendre de l'expansion en Ontario, au Canada.

People review a business pitch deck for a startup incubator application

À propos du Programme
Soft Landing en Ontario

Le Programme Soft Landing (PSL) du CDET est un programme d'incubation de démarrage virtuel et en personne de 9 mois qui aide les entrepreneurs immigrants à démarrer des entreprises en Ontario. Notre programme acclimate les propriétaires d'entreprise au marché canadien et les dote des connaissances et des outils dont ils ont besoin pour démarrer au Canada.

Le PSL est propulsé par le Programme de visa pour démarrage d'entreprise (PVDE). Ce Programme du gouvernement du Canada offre la résidence permanente aux entrepreneurs immigrants qui veulent démarrer, bâtir et faire croître des entreprises novatrices et utiliser le Canada comme porte d'entrée vers les marchés mondiaux tout en créant des emplois et en ajoutant de la valeur à l'économie canadienne.

Les entrepreneurs acceptés dans le PSL de CDET recevront une lettre de soutien (LS) qui les rend admissibles à demander et à recevoir un permis de travail qui peut mener à la RP canadienne.

À propos de CDET

Le CDET est l'un des plus anciens incubateurs d'entreprises de Toronto, établi par la Ville de Toronto avec l'appui de la province de l'Ontario en 1990. Depuis sa création, il s'est bâti une réputation comme l'un des principaux incubateurs d'entreprises au pays. À ce jour, le CDET a aidé plus de 9000 entreprises entrepreneuriales à croître. Notre réseau de mentors, de fondateurs et d'investisseurs expérimentés du Canada et des États-Unis est là pour vous aider à évoluer rapidement.

TBDC is a designated organization by the Government of Canada for their Startup Visa Program. Our Soft Landing Program is offered in partnership with the Ontario Centre of Innovation.

A team in a corporate office gathers round a computer, laughing
Sunrise on the Toronto harbour, with the Ontario Centre of Innovation Logo

À propos du Centre d'innovation de l’Ontario

Le Centre d'innovation de l’Ontario (CIO) réunit des partenaires de l'industrie, du milieu universitaire et du gouvernement pour investir dans des possibilités de R-D collaborative, de développement technologique et de commercialisation qui génèrent le meilleur rendement de l'innovation pour les Ontariennes et Ontariens. En tant que connecteur de l'écosystème, le CIO lance des occasions de partenariat inégalées, développe et gère des collaborations fructueuses entre l'industrie et le milieu universitaire, aide les PME à fort potentiel à commercialiser des recherches novatrices et offre des possibilités de formation pratique et de perfectionnement des compétences à la prochaine génération de talents hautement qualifiés. Le CIO stimule la croissance économique et la création d'emplois grâce à des investissements dans le développement, la commercialisation et l'adoption de technologies de pointe.

 Pour de plus amples renseignements, https://www.oc-innovation.ca/fr/

Programme Soft Landing

À la première étape de la programmation, le CDET acclimate les entrepreneurs internationaux aux nuances culturelles du Canada, détermine les bonnes ressources pour la recherche sur le marché canadien et les aide à commencer à établir une stratégie gagnante pour une entreprise ontarienne.

Curriculum (sessions, ateliers & 1-sur-1):

  • Constitution en société
  • Analyse des écarts
  • Soutien à l'immigration
  • Conformité et connaissances
  • Feuille de route pour le Canada
  • Sensibilisation culturelle
  • Introduction à l'écosystème
  • Communications Partie 1
  • Coachabilité
  • Leadership / Valeurs
  • Étude de marché Partie 1
  • Paysage des subventions et du financement
  • Stratégie gtm

À l'étape 2, le CDET encadre les entrepreneurs sur les besoins commerciaux tactiques et leur donne des conseils sur la stratégie d'affaires. Il en résulte une base solide sur laquelle l'entrepreneur peut construire des projets pilotes et attirer des opportunités de développement des affaires.

Curriculum (sessions, ateliers & 1-sur-1):

  • Communications Partie 2
  • Image de marque personnelle
  • Définition d'ASK Partie 2
  • Services bancaires
  • Conformité des RH
  • Considérations juridiques
  • Pitch Coaching
  • Étude de marché Partie 2
  • Financement
  • Mentorat 1:1

À l'étape 3, le CDET vous met en contact avec les municipalités, les centres de recherche, les organismes de financement, les établissements d'enseignement, les incubateurs/accélérateurs, les investisseurs, les réseaux de talents et les services de soutien aux entreprises, au besoin.

Curriculum (sessions, ateliers & 1-sur-1):

  • Mentorat 1:1
  • Introductions stratégiques
  • Prise en charge étendue

Des partenaires leaders de l'industrie pour
aider votre startup à se développer

Nos histoires de réussite

Vous voulez démarrer au Canada? L'Ontario est prêt pour vous

fr_FRFR

fbpx

Start up hereScale anywhere

TBDC’s Ontario Soft Landing Program is a 9 month startup incubation program that helps immigrant entrepreneurs relocate and grow in Ontario, Canada - powered by the startup visa

People review a business pitch deck for a startup incubator application

About Ontario
Soft Landing Program

TBDC’s Soft Landing Program (SLP) is a 9-month virtual and in-person startup incubation program that helps immigrant entrepreneurs start businesses in Ontario. Our program acclimatizes business owners to the Canadian market and equips them with the knowledge and tools they need to hit the ground running in Canada.

The SLP is powered by the Canadian StartUp Visa (SUV) Program. The Government of Canada SUV Program offers Permanent Residency to immigrant entrepreneurs who want to start, build, and grow innovative businesses and use Canada as a gateway to world markets while creating jobs and adding value to the Canadian economy.

Entrepreneurs accepted into TBDC’s SLP will receive a Letter of Support (LoS) that makes them eligible to apply for and receive a Work Permit and Canadian PR.

About TBDC

TBDC is one of Toronto’s oldest business incubators, established by the City of Toronto with the support of the Province of Ontario in 1990. Since its inception, it has built a reputation as one of the leading business incubators in the country. To date, TBDC has helped over 9000 entrepreneurial businesses grow. Our network of experienced mentors, founders, and investors from Canada and the US are here to help you scale quickly.

TBDC is a designated organization by the Government of Canada for their Startup Visa Program. Our Soft Landing Program is offered in partnership with the Ontario Centre of Innovation.

A team in a corporate office gathers round a computer, laughing
Sunrise on the Toronto harbour, with the Ontario Centre of Innovation Logo

Ontario Centre of Innovation

The Ontario Centre of Innovation (OCI) brings industry, academic, and government partners together to invest in collaborative R&D, technology development, and commercialization opportunities that generate the highest return on innovation for Ontarians. As an ecosystem connector, OCI initiates unparalleled partnership opportunities, develops, and manages successful industry-academic collaborations, supports high-potential SMEs in commercializing ground-breaking research, and provides hands-on training and skills development opportunities for the next generation of highly skilled talent. OCI drives economic growth and job creation through investments in the development, commercialization, and adoption of advanced technologies.

 For more information, Visit their Site

Soft Landing Program Curriculum

In the first stage of programming, TBDC acclimatizes international entrepreneurs to the cultural nuances of Canada, identifies the right resources for research on the Canadian market, and gets them started on

Curriculum (Sessions, Workshops & 1-on-1):

  • Company Incorporation
  • Gap Analysis
  • Immigration Support
  • Compliance and Knowledge
  • Roadmap to Canada
  • Cultural Sensitization
  • Introduction to Ecosystem
  • Communications Part 1
  • Coachability
  • Leadership / Values
  • Market Research Part 1
  • Grants + Funding Landscape
  • Go-To-Market Strategy

In Stage 2, TBDC mentors entrepreneurs about tactical business needs and gives them advice about business strategy. This results in a solid foundation upon which the entrepreneur can build pilot projects and attract business development opportunities.

Curriculum (Sessions, workshops & 1-on-1):

  • Communications Part 2
  • Personal Branding
  • ASK definition Part 2
  • Banking
  • HR Compliance
  • Legal Considerations
  • Pitch Coaching
  • Market Research Part 2
  • Funding
  • 1:1 mentorship

In Stage 3, TBDC connects you with municipalities, research centres, funding organizations, academic institutions, incubators/accelerators, investors, talent networks, and business support services as required.

Curriculum (Sessions, workshops & 1-on-1):

  • 1:1 mentorship
  • Strategic Introductions
  • Extended support

Industry leading Partners to
help your startup grow

Our Success Stories

Want to startup in Canada? Ontario is ready for you

en_USEN