fbpx

L'Ontario : une capitale SaaS SaaS : L'Ontario est un endroit oĂą prendre de l'expansion

L'Ontario possède la 2e plus grande cluster technologique au monde

mondiale
Industrie des SaaS

Le marché mondial des SaaS devrait atteindre 716,52 milliards de dollars américains en 2028 à un TCAC de 27,5% entre 2021 et 2028.

D'ici 2025, plus de 85% des applications d'entreprise seront SaaS. Les entreprises âgées de 1 à 2 ans commenceraient avec, en moyenne, 29 applications. Au moment où ils ont 6 ans, ce nombre passe à 103. L'opportunité présentée par l'industrie des opérations SaaS est claire.

L'avenir de SaaS se concentrera sur MicroSaaS dans des secteurs verticaux tels que l'éducation, la santé, les affaires, la fusion de SaaS et de l'IA, et sur l'émergence continue de Super Apps.

canadienne
Industrie des SaaS

Le Canada abrite plus de 6800 entreprises SaaS. Vous avez peut-ĂŞtre entendu parler de certains d'entre eux - Shopify, Wave Accounting, Hootsuite, League, SkyHive, Vidyard, Memi et bien d'autres.

Les revenus du segment SaaS au Canada devraient dépasser 6,68 milliards de dollars américains en 2023. Un taux de croissance annuel (TCAC 2023-2027) de 6,12 % devrait se traduire par un volume de marché de 8,47 milliards de dollars américains d'ici 2027. Les dépenses moyennes par employé dans le segment SaaS devraient atteindre 318,50 $ US en 2023 au Canada.

de l'Ontario
L'industrie des TI

L'Ontario est la 2e plus grande cluster technologique au monde après la Silicon Valley. La province a exporté pour plus de 8,3 milliards de dollars en produits et services de TI. Les géants de l'industrie comme Amazon, IBM, Google, Cisco et Shopify continuent d'investir dans d'importantes activités de R-D en Ontario. Il abrite également des universités de classe mondiale qui attirent des talents du monde entier.

L'industrie des TI de l'Ontario

$48.3B

PIB par année dans le secteur des TI

48%

des travailleurs en TI du Canada se trouvent en Ontario

63,500

diplômés annuels en STIM

1er

pays au monde à adopter une stratégie nationale pour l'intelligence artificielle

La création d'emplois technologiques à Toronto dépasse celle de la Région de la Baie, de Seattle, et de New York

Geoffrey Hinton, souvent appelé le « parrain de l'apprentissage profond », a découvert les réseaux neuronaux pour la première fois alors qu'il travaillait en Ontario. Les origines de l'IA moderne sont profondément enracinées ici. Toronto, Ottawa, et Waterloo sont devenues des plaques tournantes pour la recherche et le développement de l'IA et ont attiré d'importants investissements. Toronto a également connu une forte croissance de la création d'emplois dans le secteur de la technologie, dépassant la région de la baie, Seattle et New York réunis.

L'Ontario possède un écosystème de recherche et développement (R-D) florissant, avec de nombreux centres mondiaux de R-D basés ici.

Les centres et instituts de R-D en TI sont répartis dans plusieurs secteurs verticaux tels que les communications, la cryptographie, les systèmes d'information géographique, la géoinformatique, l'imagerie, l'apprentissage, la microélectronique, l'innovation dans l'expérience mobile, l'informatique quantique, les semi-conducteurs, les télécommunications, les laboratoires virtuels et les technologies sans fil.

Ces centres abritent à la fois des entreprises technologiques locales comme OpenText, BlackBerry, et Shopify et des géants internationaux comme LG, Cisco, et Ericsson. La province compte également des chercheurs et des instituts de calibre mondial qui collaborent avec des entreprises pour élaborer des solutions novatrices et transformatrices.

L'Ontario est bien placé pour tirer parti de ces développements, avec un certain nombre d'entreprises ioT de premier plan basé dans la province, y compris ATS Automation Tooling Systems, Teledyne Dalsa et Prodomax. L'Ontario investit activement dans le développement de villes intelligentes avec trois centres technologiques en Ontario : Toronto, Kitchener et Mississauga s'efforcent de faire du concept une réalité.

des TI de l'Ontario Carte des points chauds

L'industrie de la TI de l'Ontario compte trois points chauds clés : Ottawa, Toronto et Waterloo

  • All
  • L'informatique
  • SaaS

Don’t settle,
déplacez-vous pour plus!

fr_FRFR

fbpx

Ontario: A SAAS capital SAAS: Ontario is a place to grow

Ontario has the 2nd biggest tech cluster in the world

Global
SAAS Industry

The global SAAS market is expected to grow to US$716.52 billion in 2028 at a CAGR of 27.5% between 2021-2028.

By 2025, more than 85% of corporate apps will be SAAS. Companies that are 1-2 years old are reportedly starting with, on average, 29 apps. By the time they are 6 years old, that number jumps to 103. The opportunity presented by the SAAS Ops industry is clear.

The future of SAAS will focus on MicroSAAS within verticals like education, healthcare, business, on the amalgamation of SAAS and AI, and on the continued emergence of Super Apps.

Canadian
SAAS Industry

Canada is home to over 6800 SAAS companies. You may have heard of some of them – Shopify, Wave Accounting, Hootsuite, League, SkyHive, Vidyard, Memi, and many more.

Revenue in the SAAS segment in Canada is projected to top US$6.68B in 2023. An annual growth rate (CAGR 2023-2027) of 6.12% is expected to result in a market volume of US$8.47B by 2027. The average spend per employee in the SAAS segment is projected to reach US$318.50 in 2023 in Canada.

Ontario’s
IT Industry

Ontario is the 2nd biggest tech cluster in the world after Silicon Valley. The province has exported over $8.3B in IT products and services. Industry giants like Amazon, IBM, Google, Cisco, and Shopify continue to invest in major R&D operations in Ontario. It is also home to world-class universities that attract talent from all over the globe.

Ontario’s IT Industry

$48.3B

GDP annually in the IT sector

48%

of Canada’s IT workers are in Ontario

63,500

annual STEM grads

1st

country in the world to adopt a national strategy for artificial intelligence

Tech job creation in Toronto outpaces the Bay Area, Seattle, and New York City combined

Geoffrey Hinton, often referred to as the ‘godfather of deep learning’, first discovered neural nets while working in Ontario. The origins of modern AI are deeply rooted here Toronto, Ottawa, and Waterloo, have become hubs for AI research and development, and have attracted significant investment. Toronto has also seen strong growth in tech job creation, outpacing the Bay Area, Seattle, and New York City combined.

Ontario has a thriving research and development (R&D) ecosystem, with many global R&D centres based here.

IT R&D centres and institutes are spread across several verticals like communications, cryptography, geographic information systems, geoinformatics, imaging, learning, microelectronics, mobile experience innovation, quantum computing, semiconductors, telecommunications, virtual laboratories, and wireless technologies.

These centres house both local tech companies like OpenText, BlackBerry, and Shopify, and international giants like LG, Cisco, and Ericsson. The province also has world-leading researchers and institutes that collaborate with businesses to develop innovative, transformative solutions.

Ontario is well positioned to take advantage of these developments, with a number of leading IoT companies based in the province, including ATS Automation Tooling Systems, Teledyne Dalsa, and Prodomax. Ontario is actively investing in the development of Smart Cities with three tech hubs in Ontario: Toronto, Kitchener, and Mississauga are working to make the concept a reality.

Ontario IT Hotspot Map

Ontario’s IT industry has three key hotspots: Ottawa, Toronto and Waterloo.

  • All
  • IT
  • SAAS

Don’t settle,
move for more!

en_USEN