Prestations d’Aide au Travail Indépendant de l’Ontario (PATIO)

Programme PATIO - PDF

Toronto Business Development Center (TBDC) a été fondé en 1990 à l'initiative de Toronto Economique Development Corporation (TEDCO) et du Ministère du Développement Economique et du Commerce de l'Ontario. Nous sommes reconnus au Canada, et à l'international, pour nos réussites dans le domaine du développement d'entreprises et considérés comme un modèle pour l'incubation d'entreprises. On a déjà soutenu plus de 4000 entreprises depuis l'ouverture de nos portes.

Aujourd'hui, à travers le monde entier, le programme PATIO est un des plus exceptionnel programmes d'auto-emploi. Les candidats, admis, participent à d'apprentissage intensif pour acquérir les techniques nécessaires au développement d'une entreprise en effectuant un business plan complet qui appuit leur projet de création d'entreprise. De plus, les participants beneficient d'un conseil continu et d'un support salarial jusqu'à 42 semaines.

Vous pouvez être éligible si vous avez une idée de création d'entreprise et si vous :

  • Éligible ou bénéficiaire de l’assurance-emploi
  • En chômage et ayant reçu des prestations d’assurance-emploi dans les derniers 36 mois
  • En chômage et ayant reçu des prestations de maternité ou parentales au cours des 60 derniers mois, ayant quitté le marché du travail pour prendre soin de votre ou vos enfants et désirant tenter de réintégrer le marché du travail

Le PATIO pourrait être l'opportunité que vous recherchiez.

Les programmes Employment Ontario sont en partie financés par le Gouvernement du Canada.

Pour une information plus détaillée concernant ce stimulant programme, contactez patio@tbdc.com ou 416-345-9437.